National Centre of Competence in Research PlanetS
Sidlerstrasse 5 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Tulyakov Stepan, Mr.

EPFL, Solar system remote sensing
PhD Student
1015 Lausanne

Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“Jouissez de ce que vous faites, car aimer ce qu’on fait est un avantage totalement injuste par rapport à un concurrent qui le fait comme travail.” S. Leavitt (Freakonomics)

“N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur” (A.Einstein).

Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
Ma recherche se situe dans le domaine de l’intelligence artificielle et la décryptage de l’image. Actuellement, je suis particulièrement intéressé par l’analyse des images aériennes. En tant que membre de PlanetS, je développe le calibrage de la caméra et des algorithmes de corrélation d’images pour la caméra Cassis de ExoMars Trace Gas Orbiter.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
J’ai toujours été intéressé par l’intelligence artificielle. Le domaine de la compréhension de l’image était particulièrement captivant, car il m’a permis de travailler avec des données vivantes et complexes, comme peuvent l’être la vidéo et les images. J’ai commencé à travailler dans ce domaine pendant mes études de MS à l’Université nationale de Séoul et plus tard au laboratoire R&D de Samsung.

Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
J’attends de nouveaux développements dans le domaine des interfaces cerveau-machine (interfaçage de membres artificiels, des oreilles et des yeux au cerveau humain). Quand la technologie murit, elle peut alors améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes.

Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
Grâce à PlanetS, j’ai pu commencer ma thèse de doctorat à l’EPFL. Par ailleurs, j’ai également la possibilité de contribuer par mes compétences et mon expérience à la réussite du projet scientifique de l’exploration de Mars. Je suis vraiment impatient de pouvoir travailler avec des images uniques de Mars

Comments are closed.

National Centre of Competence in Research PlanetS
Sidlerstrasse 5 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39
Fax. +41 (0)31 631 44 05

Tulyakov Stepan, Mr.

Solar system remote sensing, EPFL
PhD Student
1015 Lausanne

Please give us a personal quote or a quote of a famous person (e.g. of Albert Einstein) that describes you and your life/work.
“Enjoying what you do, loving what you do is such a completely unfair advantage to anyone you are competing with who does it for a job.” S. Leavitt (Freakonomics)

“Try not to become a man of success. Rather become a man of value.” A. Einstein

Please describe your job in only one sentence and tell us what the most important goal of this work is.
My research is in the field of artificial intelligence and image understanding. Currently, I am especially interested in aerial image analysis. As a member of PlanetS, I am developing camera calibration and image correlation algorithms for CaSSIS camera of ExoMars Trace Gas Orbiter.

How did you get into this research/work field?
I was always interested in artificial intelligence. The image understanding area was especially compelling since it allowed me to work with such vivid and complex data, as video and images. I started to work in this area during my MS studies at Seoul National University and later at Samsung R&D laboratory.

What would be the greatest discovery you would like to see in your life time?
I am waiting for new developments in the area of brain-machine interfaces (interfacing artificial limbs, ears and eyes to human brain). When the technology becomes mature, it can improve the quality of life of many people.

You work for the NCCR PlanetS. What do you think will the NCCR enable you to do you couldn’t do without it?
Thanks to NCCR PlanetS, I was able to start my PhD study at EPFL. Moreover, I also got an opportunity to contribute my skills and experience to success of scientific project of Mars exploration. I am really looking forward for an exciting opportunity to work with unique Mars image data.  

Comments are closed.