National Centre of Competence in Research PlanetS
Gesellschaftsstrasse 6 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Seidel Julia, Ms.

Département d’Astronomie, Planetary Atmospheres, Université de Genève
PhD Student
1290 Versoix
+41 22 379 22 73

Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“Nous ne pouvons pas espérer dans l’avenir immédiat que toutes les femmes qui le cherchent atteignent une pleine égalité des chances. Mais si les femmes doivent commencer à se diriger vers ce but, nous devons croire en nous-mêmes ou personne d’autre ne croira en nous. Nous devons faire correspondre nos aspirations avec la capacité, le courage et la détermination à réussir.” (Rosalyn Yalow)

Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
Je travaille sur la modélisation des atmosphères des exoplanètes en dehors de l’équilibre thermodynamique. L’objectif est de faire le lien entre les modèles existants pour la basse atmosphère et l’exosphère.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
Je ne me souviens pas d’un jour où je ne voulais pas faire de l’astrophysique. Être un scientifique a toujours été ce que je voulais être.

Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
L’image détaillée d’une seconde Terre.

Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
La science est très compétitive, c’est pourquoi les opportunités de collaboration offertes par le NCCR créent de nouvelles idées et un meilleur environnement de travail.

Comments are closed.