National Centre of Competence in Research PlanetS
Sidlerstrasse 5 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Brügger Natacha, Ms.

Formation & Evolution, Physikalisches Institut, Universität Bern, Associated member
PhD Student
Associate
3012 Bern
+41 31 631 85 49

Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“Quand je suis arrivé à l’école on m’a demandé ce que je voulais faire plus tard, j’ai répondu « être heureux ». On m’a alors dit que je n’avais pas compris la question et j’ai dit qu’ils n’avaient pas compris la vie.” John Lennon

Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
Je travaille sur la formation planétaire dans les systèmes binaires, et le but de mon travail est de comprendre ce qui a été fait jusque là.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
J’ai étudié la physique à l’université de Fribourg mais comme il n’y avait pas la possibilité d’étudier l’astronomie, je suis allée à Berne suivre un cours de « physique planétaire ». J’ai alors réalisé que c’était vraiment ce que je voulais approfondir, j’ai donc décidé de m’installer à Berne et de faire mon travail de thèse dans ce domaine.

Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
La compréhension de la formation de l’univers.

Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
Ca permet de réunir des gens de spécialités différentes mais qui travaillent dans le même domaine. La recherche s’en trouve améliorée.

Comments are closed.