National Centre of Competence in Research PlanetS
Gesellschaftsstrasse 6 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Concours d’autocollant spatial

La taille de l’autocollant sur le carénage sera de 1 x 1 m. (Image ESA)

Si vous êtes étudiant en graphisme ou en design ou un graphiste ou un designer en début de carrière, alors vous pourriez être intéressé à participer à un concours organisé par l’Agence Spatiale Européenne l’ESA. Le gagnant aura l’occasion unique de présenter son travail sur la fusée transportant le satellite CHEOPS dans l’espace.

Le dessin sera placé sur le carénage de la fusée Soyouz, soit la coque extérieure qui protège le satellite pendant le lancement et qui quitte l’atmosphère pour l’espace. Les dimensions du design sur le carénage de lancement seront de 1 x 1 m. À une altitude d’environ 100 km, le carénage sera largué et retombera sur Terre, atterrissant dans l’océan. Il est peu probable qu’il soit récupéré. Mais avant le lancement, l’autocollant recevra l’attention qu’il mérite. Il sera visible lors des préparatifs et du décollage, ainsi que sur des photographies et des séquences vidéo qui seront prises à la base de lancement de Kourou, en Guyane française.

La date limite pour les soumissions est fixée au 31 janvier 2018. Le gagnant sera informé d’ici la fin février 2018. Le lancement de CHEOPS est actuellement prévu pour la fin de l’année 2018. Le gagnant sera invité à participer à l’événement principal du lancement du CHEOPS en Europe comme invité de l’ESA.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur:
http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Science/Launch_your_design_with_Cheops

L’histoire de CHEOPS
Cassini le grand plongeon
Catégories: External Newsletter, Uncategorized

Comments are closed.