National Centre of Competence in Research PlanetS
Sidlerstrasse 5 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39
Fax. +41 (0)31 631 44 05

Timpe Miles, Mr.

Institut für Computergestützte Wissenschaften, Numerical Laboratories, Universität Zürich
PhD Student
8057 Zürich
+41 44 635 60 94

Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“La connaissance est une aventure sans fin à la limite de l’incertitude.” Jacob Bronowski

Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
J’étudie la formation de planète terrestre en utilisant un outil informatique fait maison comme GENGA. Le but étant de mieux comprendre la dynamique et la croissance des planétisimaux en planètes.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
Lorsque j’étais jeune étudiant, je voulais être à la pointe de la science, et c’est en astronomie que j’ai trouvé un sujet repoussant les frontières de la connaissance humaine. J’ai été attiré par la formation planétaire parce que j’aime la réflexion sur les mondes variés et exotiques qui peuvent exister dans l’univers.

Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
Ma réponse pragmatique à cette question est la découverte de la vie ailleurs dans le système solaire. Cependant, si je suis autorisé à une réponse chimériques, je dirais le voyage “plus vite que la lumière » (de préférence du type qui ne provoque pas le paradoxe de l’univers fini), parce que si je vais passer ma vie étudier les exoplanètes, j’aimerais bien pouvoir y aller un jour!

Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
En tant que théoricien de la formation planétaire, mon travail peut aller de sujets aussi éloignés que les abondances isotopiques dans les météorites qu’à la dynamique de l’hydrosphère de la Terre. La nature interdisciplinaire du programme du NCCR PlanetS m’assure d’avoir toujours un expert à portée de main pour m’aider à répondre à des questions relatives à leurs domaines.

Comments are closed.