National Centre of Competence in Research PlanetS
Gesellschaftsstrasse 6 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Portes ouvertes

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau bâtiment, l’Observatoire astronomique de l’Université de Genève vous invite à une journée portes-ouvertes le 2 juillet 2016.

A3_Astrotech_PortesOuvertes

Il vous sera possible de visiter la nouvelle salle blanche dans laquelle l’Observatoire construit un spectrographe de haute résolution pour mesurer la masse de planète identique à la notre. Vous pourrez aussi voir les ateliers de mécanique, d’électronique et d’optique. Vous voyagerez dans l’espace grâce à des animations 3D et si le temps le permet vous pourrez admirer le soleil grâce à des instruments installés à ce propos.

Les astronomes et tout le personnel technique et administratif seront à votre disposition pour vous faire découvrir leurs professions et répondre à vos questions entre 10 et 17h le samedi 2 juillet 2016 à l’Observatoire.

Observatoire de l’Université de Genève
Chemin des Maillettes 51, Versoix
Vu le nombre restreint de place de parking, il est recommandé de venir en transport public (train jusqu’à Versoix, puis bus U arrêt observatoire).

Renseignement 022 379 2200 ou www.unige.ch/public

Planétologie et rien d’autre
47UMa
Catégories: External Newsletter, Uncategorized

1 comment

  1. […] deux membres du NCCR qui assuraient la permanence. Une expérience qui devrait se répéter lors de la journée porte ouverte du 2 juillet de l’observatoire de Genève puisque deux piliers PlanetS seront à la disposition […]