Helled Ravit, Prof. Dr.
Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“La route vers la cible est plus importante que la cible. Nous allons vers la cible, mais nous profitons aussi la route” (Ilan Ramon)
Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
Je fais de la modélisation de la formation planétaire, de l’évolution et de la structure interne. Le but étant de comprendre comment ces trois aspects sont liés, puis l’utiliser pour mieux comprendre la formation et l’architecture des systèmes planétaires.
Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
Quand j’étais à l’école secondaire, j’ai du faire un grand article sur «La vie intelligente au-delà de la Terre». Dès que j’ai commencé à lire sur ce sujet, plus particulièrement sur l’univers et la vie, j’ai été complètement intriguée. J’ai donc commencé à lire de nombreux livres de science et suis allé étudier la science planétaire à l’université.
Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
La découverte de la vie sur un autre objet planétaire du le système solaire (autre que la Terre, bien sur).
Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
Collaborer avec de nombreux scientifiques tout en ayant un objectif commun, soit d’améliorer la recherche scientifique planétaire en Suisse et de soutenir les jeunes chercheurs.
Comments are closed.