National Centre of Competence in Research PlanetS
Gesellschaftsstrasse 6 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Gerig Selina-Barbara, Ms.

Physikalisches Institut, Universität Bern, Welcome, Solar system remote sensing
PhD Student
3012 Bern
+41 31 631 48 75

Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“Où serait la science si les grands esprits avant nous avaient eu peur? Si Heisenberg avait eu peur? Ou si Darwin avait eu peur? Einstein? Peur de poser des questions, peur de faire face aux faits, peur de travailler ensemble, même dans des conditions risquées? Je vais vous le dire. Nous serions encore dans des cavernes en train d’adorer ces lumières mystérieuses dans le ciel nocturne. Non, ils n’avaient pas peur. Ils étaient des scientifiques. Librement adapté de «Andromède».” (de Gene Roddenberry)

Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
J’étudie la poussière dans les comètes cométaires pour tenter de découvrir les secrets que les comètes nous cachent gardent et ainsi pour nous rapprocher de la compréhension de l’histoire de notre système solaire.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
J’ai déjà travaillé dans ce domaine de recherche pendant ma thèse de Master et c’est à ce moment-là que j’ai découvert que j’étais à la bonne place.

Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
La découverte ou l’invention d’un vecteur énergétique vraiment efficace et respectueux de l’environnement qui permettrait de stocker de l’énergie solaire en grande quantité.

Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
J’espère que le PRN PlanetS sera une plate-forme pour rencontrer d’autres jeunes scientifiques travaillant dans des domaines connexes et pour établir une communication vitale d’expériences scientifiques.

Comments are closed.