Cegla Heather, Dr.
Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“La science c’est la magie qui fonctionne”. (Kurt Vonnegut, Cat’s Cradle)
Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
Mon travail consiste à démêler des signaux stellaires les signaux planétaires afin de permettre la future détection et confirmation de mondes extraterrestres semblables à la Terre.
Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
J’ai effectué plusieurs stages au cours de mes études de premier cycle et j’ai constaté que ce que j’aimais le plus c’était d’étudier les exoplanètes et les étoiles binaires. Cela m’a amené à choisir un projet de doctorat impliquant des exoplanètes; J’ai vraiment eu du plaisir à faire mon doctorat et le reste à suivi.
Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
Puisque ma recherche vise à détecter et à confirmer la présence de planètes, je dois dire que la découverte la plus excitante serait de confirmer la présence de vie sur une planète en dehors de notre système solaire.
Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
Le NCCR PlanetS fournit une excellente plateforme pour la communication de la recherche dans toute la Suisse et, en tant que telle, elle aidera à créer de nombreuses collaborations fructueuses.
Comments are closed.