National Centre of Competence in Research PlanetS
Gesellschaftsstrasse 6 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39

Guidi Greta, Dr.

ETH Zürich, Institut für Astronomie
PostDoc
8093 Zürich
+41 44 633 40 18

Pourriez vous nous donner une citation d’un personnage célèbre (par exemple d’Albert Einstein) qui vous correspond ainsi qu’à votre vie et à votre travail.
“Où sont-ils?” (Enrico Fermi)

Pourriez vous décrire votre travail en une seule phrase et nous dire quel est son objectif le plus important.
Étudier l’évolution des poussières et des gaz dans les disques protoplanétaires grâce à des observations à haute résolution dans le proche infrarouge et millimétriques. Le but ultime étant de comprendre comment les planètes sont formées dans un système stellaire et de faire le lien entre les propriétés des planètes et leurs étoiles et disques hôtes.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour cette profession?
Au cours de mes études de bachelor et de master en astronomie, j’ai développé un intérêt particulier pour les disques protoplanétaires et les théories de formation des planètes. Je suis également restée fascinée par la radioastronomie en tant qu’outil d’étude pour les objets les plus froids de notre Univers.

Quelle serait la plus grande découverte à laquelle vous aimeriez assister dans votre vie?
Signatures de la vie en dehors du système solaire.

Vous travaillez pour le PRN PlanetS. Que vous permettra de faire PlanetS que vous ne pourriez faire sans lui?
Avec ses nombreux membres dans toute la Suisse, PlanetS couvre un large éventail d’expertises dans le domaine des étoiles et des planètes et constitue donc un excellent environnement pour développer des collaborations fructueuses. En particulier, la possibilité d’entrer en contact avec des théoriciens et des chercheurs travaillant sur différentes étapes de la formation de la planète représente une grande opportunité pour moi de construire une image plus complète de ces processus.

Comments are closed.