National Centre of Competence in Research PlanetS
Sidlerstrasse 5 | CH-3012 Bern | Switzerland
  Tel. +41 (0)31 631 32 39
Fax. +41 (0)31 631 44 05

Éducation et sensibilisation

Chère lectrice, cher lecteur,

Willy Benz, Directeur du PRN PlanetS. (Photo: Alessandro Della Bella)

Willy Benz, Directeur du PRN PlanetS. (Photo: Alessandro Della Bella)

Beaucoup d’entre nous se souviennent probablement de certains moments privilégiés dans notre jeunesse lorsque nous avons eu une rencontre particulière avec la science et peut-être pensé, ne serait-ce qu’un court instant, que cela pourrait être quelque chose d’amusant à faire dans la vie. Difficile de prédire ce qui déclenche ces moments, la lecture d’un livre, la visite d’un musée, une leçon d’un professeur, la vison d’un spectacle peut-être. Le fait est qu’ils existent et sont en général provoqués par des circonstances sortant de l’ordinaire.

Nous à PlanetS croyons qu’il est important d’offrir aux enfants et au grand public une chance de vivre ce genre de moments. Dans ce numéro, vous pourrez lire quelques-uns de nos projets d’éducation et de sensibilisation allant de notre participation à une nouvelle exposition permanente sur l’espace, à la création d’un nouveau spectacle de planétarium, à l’élaboration d’un cours ouvert en ligne ainsi qu’à la mise en place d’un observatoire astronomique automatisé pour les écoles.

Nous avons abordé ces activités dans le but de fournir une expérience astronomique unique, divertissante et si possible pratique, au plus grand nombre possible de personnes. Pour nous, l’astronomie est l’instrument idéal pour éveiller (ou rafraîchir) l’intérêt pour les sciences naturelles, car elle suscite l’imagination et le rêve comme peu d’autres sciences. Jetez un coup d’oeil et décidez par vous-même, et si vous êtes intéressé, venez visiter l’un ou l’autre site!
signature_WBenz-1_transparent
Willy Benz,
Directeur du PRN PlanetS

Calendrier d’ESPRESSO
Etudier et jouer avec de vraies données
Catégories: External Newsletter, Uncategorized

Comments are closed.